La vie en image

Une coiffe de Normande

Une petite anecdote; alors que j'organisais avec une association une fête à la ferme, habillée en Normande, et m'occupant du jeu ancien de la grenouille, il ne me manquait qu'une coiffe...Ni une ni deux, avec un morceau de dentelle de rideau, fil et aiguille, la tête d'une poupée me servant de base, j'ai confectionné un couvre-chef ( comme disait ma grand mère). Quelle ne fût pas ma surprise d'entendre parmi les visiteurs un monsieur " étaler sa science" sur les coiffes normandes en explquant à voix forte que la mienne était caractéristique d'Yvetôt justement, avec ceci, cela, ces coutures ici ou là....Difficile de me retenir de rire! J'ai acquiessé, je ne pouvais faire que cela!   
 
evidemment, quand je vois celle ci, je me demande comment il a pu se prendre autant au sérieux! !


06/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser