La vie en image

Peinture: petite histoire du " cul du loup "

 

Ce tableau a été photographié tel que rentré de notre séjour dans le cotentin, à Saint Vast la Hougue. Ce lieu dit s'appelle " le cul du loup ", je n'en connais pas l'origine. Il méritait évidemment des finitions en atelier. Je l'ai donc ammené à notre salle de travail à Notre Dame de Bondeville en Seine maritime. Aprés plusieurs heures de retouches, en particulier dans le ciel et sur le premier plan à droite, je l'ai jugé terminé et signé.
Au moment du départ, trés chargée, et la toile n'étant pas séche, je l'ai posée sur le toit de ma voiture pour ouvrir les portiéres et ranger chevalet etc....Et puis, je suis partie en l'oubliant....

Je m'en suis rendu compte entre 5 et 10 minutes plus tard, aussitôt, demi tour, recherches dans cette rue à sens unique, rien. J'ai téléphoné également en mairie, rien non plus; ce n'est pas tous les jours que l'on trouve un tableau de grand format terminé et signé !.....

Je serai curieuse de savoir où il se trouve maintenant, en tout cas j'ai le plaisir de me dire qu'on l'a bien aimé !



29/01/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser